FANDOM

Les publicités K-fee

K-fee Auto

Un aperçu d'unes des publicités K-fee.

En 2005, la compagnie de breuvages allemande K-fee créa plusieurs publicités télévisées pour leur breuvage caféiné. Ces publicités ont été lourdement critiquées pour leur contenu et plusieurs croient que cette pub est très décevante, bien que ses composantes visuelles choquantes ont été crées pour dynamiser les téléspectateurs et les grader éveillés.

La compagnie K-fee a reçu plusieurs plaintes concernant des personnes ayant eu une attaque cardiaque et des jeunes enfants ayant été effrayés. Peu après, ces publicités ont cessé d'être diffusées à la télévision. En certaines occasions, un message d'avertissement est affiché avant que l'annonce soit jouée, informant les jeunes enfants, les personnes facilement effrayées ou celles souffrant de problèmes cardiaques de ne pas regarder ces images. Dans le cas où cet avertissement n'est pas montré, tout individu sera laissé surpris.

Les publicités

Dans les annonces normales, seul le zombie et gargouille sont utilisés. Le même cri est utilisé dans toutes les annonces.

NOTE: Les vidéos suivantes contiennent des screamers.

Publicités mettant en vedette le zombie

  • Auto: La publicité commence avec une scène relaxante montrant une voiture blanche descendant une colline herbeuse avec de la musique apaisante. Lorsque la voiture passe derrière un arbre, la caméra suit. Elle continue à avancer, et après avoir dépassé l'arbre, la voiture est disparue. Soudainement, un zombie apparaît très brièvement dans la scène avec un cri effrayant, faisant sursauter les spectateurs. 
  • Fishing: Cette publicité montre un homme en train de pêcher, mais peu de temps après le zombie apparait, ne regardant étonamment pas directement dans la caméra lorsqu'il hurle.
  • Yoga: Cette pub montre une femme pratiquant le yoga sur une colline, et dès que la personne lève sa main, tle zombie apparaît de nulle part, hurlant. Son visage est masqué par l'obscurité. Celle ci est probablement la plus effrayante de toutes les annonces.
  • Meadow: Une vue d'un champ calme est montré, et à un certain point la caméra arrête de bouger. Peu de temps après, le zombie apparaît du côté gauche de l'écran en hurlant.
  • Surfing: Cette annonce montre une vue lointaine d'un homme allant surfer sur l'océan. Ensuite, le zombie apparaît du côté droite de l'écran en hurlant. Cette pub semble aussi utiliser les mêmes images du zombie que celles dans l'annonce Auto.

Publicités mettant en vedette la gargouille

  • Beach 1: Cette publicité montre une vue lointains de deux amoureux sur une plage sur le point de s'embrasser. Au moment où ils le font, la gargouille saute du bas de l'écran en criant, bloquant la vue, avec du sang coulant de sa bouche.
  • Beach 2: Celle-ci montre une scène relaxante d'une promenade près d'une plage, quand la gargouille apparaît du haut de l'écran en hurlant.
  • Buddha: Cette annonce montre une femme méditant près d'une statue de Bouddha, quand la gargouille saute en hurlant. Son visage est si proche de la caméra que la vision est floue.
  • Golf: Une vue lointaine d'un homme en train de jouer golf est montrée, quand la gargouille apparaît à l'envers en criant.

Parodies

Sur Internet, il circule une fin alternative à ces publicités. Au lieu du nom du produit et du slogan, le texte suivant est montré: « Now...Go Change Your Shorts And Get Back To Work! ». Il existe aussi d'autres manifestations de ces annonces. Elles sont envoyées en partie d'une chaîne de mails qui représente soi-disant un fantôme apparaissant pendant le tournage d'une publicité qui n'a jamais été diffusée; le spectateur est invité à suivre la voiture de près, comme un "brouillard" est censé apparaître à côté de la voiture à un certain point. Le "brouillard", bien sûr, n'apparaît pas, et la publicité joue comme décrit ci-dessus, à la grande déception du spectateur.

En janvier 2006, K-fee créé de nouvelles publicités pour leur ligne de breuvages latte macchiato, qui parodient leur propre style d'annonces. En utilisant les images des publicités les plus populaires (Auto, Beach et Golf), la compagnie remplaça les images de zombie et de gargouille à la fin avec un homme portant des vêtements normaux, un homme avec un masque d'Halloween, ou un homme portant une mascote d'ours apparaîssant doucement et disant « boo » ou « boua-ha-ha », suivi par le texte « Jetzt auch mit weniger Koffein » (traduit par « Maintenant avec moins de caféine ») et une image d'une bouteille latte macchiato.